mardi 4 septembre 2018

À BAS L'ISLAM !!!

Police de moeurs islamiques ici en Belgique? Dans la piscine Calypso (communale) -voir photo- (en Watermael-Boitsfort)? À visage découvert. Car c’est celle que j’ai fréquentée de facon reguliére (et paisiblement) une fois par semaine, dimanches et jours feriés, ces dix dernières années de mon séjour (trente ans déja) en Belgique. Et c’est au sujet de l’incident (sérieux et tout sauf banal ou anodin) ou j’aurais été mêlé et qui m’aura valu –encore !- une nouvelle expulsion dans la la liste qui menace de s’allonger –Bibliothèque Royale, ULB, Bar d’Ixelles « l’Últime Atome » (...) et qui montre carrément le problème que commence poser pour certains –peu ou prou- ma présence en Belgique et plus exactement à Bruxelles où j’ai résidé de facon ininterrompue, presque toujours dans la commune d’Ixelles, les vingt dernières années –les deux tiers donc de celles ayant rèsidé en Belgique. A bas l'Islam !!!. A visage decouvert, oui, à pleins poumons et à mes risques et perils et tant pis pour les consequences. Et n'en déplaise à Alain Soral (¡chapeau tout de même pour son courage!) C’est le cri que j’ai proferé, à cor et à cri vraiement – et « sans d’autres temoins (dans ma défense) entre le ciel et le terre » (...), et je persiste et signe- hier dimanche, lors de l’altercation aux portes de cette piscine communale, qui m’opposa -devant toute sa famille, ses frères, ses femmes et ses (innombrables) marmots- (...)-, à l’un des maîtres nageurs (musulman) de l’établissement, après (nota bene) quìl m’ait defié au duel quelques minutes auparavant en présence des tèmoins-, devant mon refus d’obtemperer a sa prohibition de poursuivre ma baignade à cause de mon maillot de bain dont il ne sut pas m’expliquer, ma foi, en quoi il enfreignait le réglement, si ce n’est pas par quelques remarques confuses sur le tissu –« coton » ou pas "coton"- de la pièce en question. Qui faisait penser ma foi à se trouver devant une police de moeurs (parallèle) visant l’observance estricte, à tout prix, de certains critères vestimentaires de nature incontestablement religieuse -et dans tous les cas de figure absoluement étrangers au réglement interne de l’établissement´-, ceci devant un maillot -pas un Bermuda attention- qu’íl jugeait de toute évidence faire une entorse au règles de la décence et des bonnes moeurs. Ce qui n’était nullement le cas, et je le defie lui ou n`importe qui à essayer de prouver le contraire. D’autant plus flagrante et discriminatoire cette imposition –fut-elle « positive » ou négative- qu'elle contraste fort avec la tolerance dont furent l’objet jusqu'íci –et dont je fus témoin- les femmes (maghrebines par règle générale) se baignant sans se couvrir la tête, en faisant ainsi cas omis de maintes affiches enjoignant le contraire, postées toujours, tout au long des murs de l’établissement. Peu importe d’ailleurs d’essayer de leur convaincre ou pas. Car le problème que pose dans les pays occidentaux l’application (stricte) de la Charia ou loi islamique se trouve justement lá, dans la sphère des comportements individuels et plus particulierèment vestimentaire, et partant dans tout ce qui touche de près ou de loin –dans cet entourage- le domaine du sexe ou de la différence des sexes (...) Ce qui fait –et suite en cela au phenomène de l’inmigration musulmane- des piscines et d’autres établissements publiques, des vrais champs de bataille, et ma foi je sais de quoi je parle. Or, ils n’ont pas le droit de faire de la police de moeurs, ni dans des piscines ni ailleurs, ceux que la loi n’habilite pour ce faire. Eh bien, je me trouve maitenant devant des faits accomplis, et c’est devant la mesure d’expulsion de la piscine Calypso qui m’est notifie par un courriel (en date d’aujourd’hui) du directeur de l’établissement, M. Pascal Duchatel -qui ne me connait pas, que je n’ai jamais rencontré dans ce longue intervale (dix ans déja !)- á mon encontre. Et qui n'a même pas pris la peine de m'écouter personnellement avant de m'expulser.Et c’est pour mon comportement  « agressif » et « xénophobe » et « ayant entendu les parties interessées ». Où il omet de m’inclure, cela va de soi (encore une fois) Pourquoi ? En raison d’être qui je suis, de mon passé, de ma nationalité ? J’étais tente de laisser les choses telles qu’elles sont a présent, mais les événemments où j’aurais été mêlé ces derniers temps –in casu, mon expulsion de la Royale- nous ont rendu (tous) beaucoup plus sérieux (Nietzsche dixit) dans les choses de l’esprit. Et les choses ne vont pas rester là, ma parole. Et c’est pour cette flagrantre violation des droits de la defense et de la presomption d’innocence à laquelle nous assistons. Assez de rester sans voix (aucune) au chapitre alors qu’on se laisse (scandaleusement) monter la tete à mes depens, qu'on leur casse -sans arrêt- du sucre sur mon dos, pour compte de mon présent ou de mon passé (convenablement médiatisé)! Dupes, dindons de la farce, une fois, mais pas tout le temps. A bas l’Islam et Vive la Belgique (fidèle a elle meme) ! Car l’Identité –to be or not to be- c’est ce qui compte. (Ou est-ce que les seuls Espagnols qui ont le droit de s’afficher identitaires en Belgique, ce sont les Catalans ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire