jeudi 11 mai 2017
ABATTAGE ANIMAL QU'EN PENSENT-ILS À L'ULB?
Abattage animal. Les cultes chrétiens (sic) viennent maintenant a toute hâte à la rescousse des confessions juive et musulmane. Cultes chrétiens? En substance, l'église catholique majoritaire en Belgique et les confessions protestantes, hégémoniques dans leur ensemble -en Belgique et ailleurs- suite au dénouement de la seconde guerre mondiale. « Contre les catholiques tu peux faire et dire tout ce que tu veux, contre les protestants par contre, tu le payes " C'est ce que j’avais entendu une fois, mes premières années en Belgique, d'une connaissance à moi, un Italien résident ici depuis longue date et revenu à la pratique religieuse après une longue période de militance à l’extrême gauche dans sa jeunesse. Et tant les uns que les autres, quoiqu'il en soit, payent maintenant tribut au principe du droit absolu (sic) à la liberté religieuse qui est un terme et un concept comme chacun le sait à géométrie variable. Valable dans les pays occidentaux mais pas dans les pays musulmans. Je ne suis pas suspect, car je défends la corrida, fidèles à mes racines, mais quoique certains puissent en penser, ce ne sont pas de sujets comparables. La corrida est une tradition culturelle des Espagnols, millénaire et comme telle, parfaitement respectable, comme l'avait déclaré à un moment donné -hors de tout soupçon- le président de la république française en fonctions alors, Nicholas Sarkozy. Et c'est tout de même une pratique qui n'aspire qu'a se voir reconnue pleinement dans ses lieux d'origine -l'Espagne et le Portugal et certains pays de l'Amérique latine-, ou, en outre, à être toléré (localement) dans d'autres pays -en France par exemple- sans prétendre a se voir érigé en droit absolu et universel comme prétendent certains de l'abattage avec étourdissement de l'animal. Dans le cas de l'église catholique cela prouve une fois de plus leur soumission à deux autres grandes religions hégémoniques, savoir judaïsme et l'Islam. Et cela au nom de l'œcuménisme, tel que l'avait mis en scène Jean Paul II (voir photo) par la réunion œcuménique d'Assise (1986) qui avait provoqué la rupture des catholiques traditionalistes. À propos, qu'en pensent-ils dans les milieux de la laïcité (et de l'ULB) ?
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