lundi 23 janvier 2017

VISITE PAPALE À ESPAGNE? (À L'ATTENTION DE L'INTERPOL)

¿Visite papale en Espagne ? L'interview du journal El País au pape François du dimanche dernier (voir la dernière entrée de mon blog en langue espagnole) aura été précédé de quelques mois du souhait exprimé par le pontife -en septembre dernier- de se rendre à Fatima à l'occasion du Centenaire des apparitions (le 13 mai prochain) Et le jour même où l'interview eut lieu -vendredi dernier- fut annoncée l'invitation au pape de madame la mère de Madrid pour qu'il rende visite à la capitale d’Espagne au printemps prochain. Comment ne pas voir donc dans cette interview fleuve (de six pages) l'annonce et les préparatifs à la fois de cette visite? Mieux vaut prévenir que guérir et je tiens à rappeler ici qu'en mai 2000 (voir photo) alors que je me trouvais en Belgique en séjour parfaitement légal depuis treize ans -exactement depuis mars 1987 quand j'arrivai pour y fixer mon lieu de résidence jusqu'aujourd'hui je fus l'objet d'un mandat d'arrêt international (sic) amplement répercuté dans les médias belges et espagnols et dans d' »autres pays européens comme le Portugal, la France ou l'Italie. J'ai jugé prudent donc en prévision de déboires ou des difficultés à l'occasion de la (probable) visite du papa François en Espagne en liaison ou pas avec la visite du pontife au Portugal, le début d'une campagne dans mon blog en langue espagnole contre cette visite pour des motifs qui me semblent parfaitement légitimes relevant du domaine de l politique religieuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire